Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia et Apple mettent fin à leur conflit

Nokia et Apple mettent fin à leur conflit

Le fabricant finlandais Nokia vient d’annoncer avoir finalement mis fin au conflit qui l’opposait à Apple concernant des brevets. Selon les premières informations recueillies, la firme à la pomme devra reverser à Nokia un dédommagement exceptionnel et cela, en plus des redevances dues à la firme finlandaise. Cet accord signe non seulement l’abandon toutes les procédures judiciaires en cours, mais aussi l’adoption d’une licence couvrant les brevets des firmes respectives.

L’affaire des brevets à laquelle Apple était confronté portait sur les normes GSM, UMTS et LAN sans fil, qui se présentent actuellement comme étant les trois technologies les plus importantes dans le domaine de la téléphonie sans fil. Dans un communiqué, Stephen Elop, le directeur exécutif du groupe finlandais Nokia, indique qu’il est plus que satisfait de l’issu de cette affaire et souligne également que l’accord passé avec Apple démontre la valeur du portefeuille de brevets de sa firme. Profitant de ce communiqué, Stephen Elop a également affirmé que l'accord mettant fin aux procédures judiciaires aura pour effet de renforcer le bénéfice du deuxième trimestre.

À noter que l’accord passé entre Nokia et Apple pour la cessation des poursuites judiciaires exclut toutefois les éléments faisant la particularité de l’iPhone. Selon Florian Mueller, blogueur spécialiste des questions liées aux brevets, indique que l’accord est tout à l’avantage d’Apple, puisque Nokia aurait pu continuer à se montrer ferme et demander un meilleur accord que celui présentement signé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER