Publié le  par Philippe

Nokia invite les développeurs à rejoindre la plateforme Asha

Nokia invite les développeurs à rejoindre la plateforme Asha

Le fabricant finlandais Nokia vient de lever le voile sur un SDK dont le but est de multiplier l’offre applicative de la plateforme Asha. Avec une telle initiative, Nokia semble vouloir offrir une nouvelle source financière aux développeurs qui s’occupent de cette plateforme qui équipe les smartphones de la gamme éponyme.

Pour rappel, la plateforme Asha est présente sur les mobiles de la gamme portant le même nom. Bien qu’ils s’inscrivent comme des terminaux d’entrée de gamme à moins de 100 euros dans la plupart des cas, ces mobiles sont dotés de capacités multimédias et web les rapprochant des smartphones. Le nouveau SDK (Software Development Kit) que propose Nokia aux développeurs se compose notamment d’une suite d’outils de développement d’applications, mais aussi de test et de packaging afin de faciliter et accélérer leur déploiement et commercialisation. De cette manière, toutes les applications développées à travers ce nouveau SDK seront compatibles avec la nouvelle version de la plateforme Asha qui devrait équiper les prochains terminaux de la gamme Asha, dont l’Asha 501 annoncé parallèlement par Nokia.

À noter que ce nouveau SDK s’accompagne du Nokia In-App Payment. Actuellement en cours de bêta test, ce service devrait faciliter la commercialisation des applications mobiles, notamment en offrant un moyen de paiement simple et sécurisé aux consommateurs et un modèle transparent aux développeurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER