Publié le  par Philippe

Nokia met Microsoft Exchange ActiveSync à la portée de 80 millions de téléphones mobiles

Nokia met Microsoft Exchange ActiveSync à la portée de 80 millions de téléphones mobiles

Quarante-trois appareils Nokia S60 3e édition intègrent désormais la dernière version de Mail for Exchange. En effet, le fabricant Nokia vient d'annoncer qu'il étendait la disponibilité de Microsoft Exchange ActiveSync à tous les appareils Nokia S60 3e édition. Nokia a également fait savoir que l'application Mail for Exchange sera prête à l'emploi sur les futures versions des Nokia Eseries et Nokia Nseries.

Nokia permet ainsi à environ 80 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles, soit le nombre d'appareils convergents Nokia S60 3e édition vendus dans le monde entier à ce jour, de se connecter à leurs comptes de messagerie électronique via Exchange Server.

Les propriétaires d'appareils Nokia dont l'entreprise utilise Exchange peuvent configurer Mail for Exchange gratuitement sur leurs appareils de différentes façons, sans payer de services ni de frais d'abonnement supplémentaires : à l'aide du plug-in de configuration de messagerie de l'écran d'accueil, en lançant l'application dans le dossier Download! ou via l'Assistant de configuration. Une fois l'application configurée, ils utilisent leur forfait données habituel pour accéder en temps réel à leur messagerie professionnelle, à leur agenda, à leurs contacts, à leurs tâches et à l'annuaire d'entreprise, via une connexion sécurisée.

Relié à Exchange Server 2007, Mail for Exchange apporte des fonctionnalités supplémentaires comme Autodiscover, qui simplifie le processus de configuration en demandant au titulaire du compte de messagerie de saisir uniquement son adresse e-mail, son mot de passe, ses noms de domaine et d'utilisateur. Il donne aussi la possibilité pour les professionnels de définir leur message d'absence directement sur leur appareil Nokia, et de synchroniser ses données pendant ses déplacements, une fonction indispensable pour tous les professionnels mobiles ; ainsi qu'un indicateur de suivi.

Le protocole Exchange ActiveSync étant compatible avec de nombreux types d'appareils, les utilisateurs Nokia auront accès à des fonctions actuellement indisponibles sur d'autres appareils Exchange ActiveSync. La définition du niveau d'importance des messages, les alertes en cas de conflit dans les demandes de réunion, la liste d'adresses globales permettant de rechercher rapidement les coordonnées d'un collègue, le téléchargement et l'édition de tous les types de pièces jointes (et pas seulement les fichiers image) sont des fonctions indispensables que les utilisateurs exigeront de leur application de messagerie mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER