Publié le  par Philippe

Nokia n'est pas épargné par la crise

Nokia n'est pas épargné par la crise

Le constructeur de téléphones mobiles, Nokia, a annoncé que la baisse de ses bénéfices, au quatrième trimestre 2008, était plus forte qu'attendue. Le chiffre d'affaires de Nokia, pour les trois derniers mois de l'année, s'élève à 12,7 milliards d'euros alors que les analystes s'attendaient à ce qu'il atteigne 13,3 milliards d'euros.

Le géant finlandais a également averti que les ventes mondiales de combinés, tous constructeurs confondus, devraient chuter d'environ 10% cette année, en raison de la crise économique.

"Nous prenons des mesures pour réduire les coûts globaux et pour préserver notre structure de capital solide. Il est clair que c'est notre principale priorité dans le climat économique actuel", a annoncé Olli-Pekka Kallasvuo, le directeur général de Nokia.

"Ces dernières semaines, le climat macroéconomique s'est rapidement détérioré, une confiance des consommateurs encore dégradée, une volatilité des changes sans précédent et des tensions sur le crédit continuant d'influencer le secteur des télécommunications mobiles", a-t-il ajouté.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER