Publié le  par Philippe

Nokia s’en prend à nouveau à Apple

Nokia s’en prend à nouveau à Apple

La bataille juridique opposant Nokia à Apple ne semble pas d’aussitôt se calmer. Le fabricant finlandais a tout récemment déposé une nouvelle requête auprès de l’autorité américaine du commerce (ITC) en affirmant que la firme à la pomme aurait enfreint 7 nouveaux brevets lui appartenant. Depuis le début de cette affaire de violation, ce n’est pas moins de 46 brevets qui ont été impliqués dans les actions en justice intentées par Nokia à son rival américain, Apple.

Alors que la commission du commerce international (ITC) avait rejeté les plaintes du fabricant finlandais pour la première fois lors de l’émission d’un avis préliminaire, Nokia ne semble pas avoir, pour autant, baissé les armes, puisqu'il revient à la charge une fois de plus avec une autre plainte. Tout comme les dernières plaintes formulées par le fabricant, cette dernière accuse directement la firme de Steve Jobs d'avoir enfreint un certain nombre de ses brevets. Dans un communiqué émis par Nokia, le fabricant laisse entendre que la deuxième plainte déposée devant la commission du commerce international souligne qu’Apple viole une fois de plus des brevets et cela, dans pratiquement tous les modèles de téléphones mobiles, de baladeurs musicaux, ou encore dans les tablettes et ordinateurs.

Selon les premiers recoupements d’informations, il semblerait que les brevets « illégalement » utilisés par la firme à la pomme portent sur le multitâche, la synchronisation des données, ou encore l'utilisation d'accessoires Bluetooth.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER