Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le nom de la prochaine version Android P a été révélé par Huawei

Le nom de la prochaine version Android P a été révélé par Huawei Crédit Photo : Google

Depuis quelques temps, nous savons que la prochaine version du système d'exploitation de Google aura pour nom Android P. Mais à quoi correspond cette lettre "P" ?

Le nom complet d'Android P vient d'être révélé avant l'heure. L'information ne provient pas de Google mais d'une conversation entre Huawei et un client qui a eu pour conséquence la fuite du nom officiel de la prochaine version d'Android.

La branche polonaise du fabricant Huawei a donc dévoilé par erreur, le nom de la prochaine version d'Android. En posant des questions concernant les futures mises à jour de son smartphone Huawei P9 Lite, le client du fabricant chinois s'est vu informé sur le nom définitif du système d'exploitation.

Après Marshmallow, Nougat et Oreo, le nom officiel devrait donc être Android Pistache (Pistachio Ice Cream). C'est comme cela que Huawei appelle la prochaine version d'Android en interne.

Android P en est toujours au stade de tests au niveau de la distribution. La version définitive de l'OS pourrait sortir dans les prochaines semaines. Les smartphones Pixel de Google devraient être les premiers smartphones  à profiter de cet OS avant le déploiement des autres  fabricants.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER