Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Non, la 5G n'est pas dangereuse pour la santé selon la FCC

Non, la 5G n'est pas dangereuse pour la santé pour la FCC

Alors que la 5G s'apprête à débarquer en France et en Europe dès 2020, la puissance des ondes et ses effets potentiellement nocives, est un sujet qui inquiète toujours. Ce réseau de nouvelle génération, promet des performances sans équivalence mais soulève aussi de nombreuses interrogations en ce qui concerne son impact sur la santé.

La Commission Fédérale des Communications américaine vient de révéler dans un récent rapport que la 5G ne sera pas plus dangereuse que la 4G.

Au final, les conclusions de la FCC sont similaires à celles de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) qui soutient également que les terminaux 5G ne présentent pas plus de risques que la 4G. Le gendarme américain des télécoms affirme que pour l'instant, rien ne tendait à prouver que le danger des ondes millimétriques utilisées pour la 5G.

Cependant, les explications de ce rapport doivent être relativisées car les effets sur la santé liés à l'utilisation en masse de la 4G ne sont totalement pas encore connus.

La 5G a le même niveau d'exposition que les réseaux 4G/3G/2G. Elle n'est donc pas considérée comme nocive pour l'être humain pour la Commission Fédérale des Communications américaine. Il faut toutefois relativiser ces affirmations car le manque de recul est toujours présent vis à vis des effets néfastes des ondes. Rappelons que la 3G a été lancée dans les premières années 2000, soit il y a moins de vingt ans…


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER