Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nouveau record en bourse pour Apple

Nouveau record en bourse pour Apple

Les parts d'Apple en bourse ne cessent de gagner en valeur. À la fermeture du marché de Wall Street hier, les actions de la firme avaient atteint 107,34 $. La sortie des nouveaux iPhone et iPad ont permis à Apple de voir ses actions grimper.

Le marché du high-tech connaît actuellement une période de recul. Samsung, le leader mondial voit ses parts de marché en baisse au deuxième trimestre. Toutefois, si elle occupe actuellement la deuxième place du marché de la téléphonie mobile, les investisseurs croient toujours en Apple comme le prouvent les actions en hausse du géant américain.

Apple est resté pendant longtemps un constructeur d'ordinateurs avant de proposer l'iPod et le téléchargement numérique. Cependant, suite à son lancement en 2007, c'est l'iPhone qui a repris le flambeau avec des bénéfices juteux pour la firme. Le smartphone génère les principaux revenus qui ont rapporté 101,9 milliards de dollars en 2014. Les smartphones et tablettes d'Apple rapportent également des revenus indirects à travers les téléchargements sur iTunes. En 2014, Apple a enregistré 18,06 milliards de dollars grâce aux téléchargements.

Le dernier record tenu par Apple remonte en août, un mois avant la sortie des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Les parts d'Apple avaient atteint la somme record de 100,53 dollars. Rappelons qu'Apple lancera en 2015 sa montre connectée, l'Apple Watch. La firme pourrait réaliser en 2015 un autre record pour ses actions si le succès est bien au rendez-vous.


 

Nouveau record en bourse pour Apple

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER