Publié le  par Philippe

Objets connectés : HP et Runtastic se lancent dans la course

Objets connectés : HP et Runtastic se lancent dans la course

Les objets ont désormais deux nouveaux concepteurs. D'une part HP, visant les montres connectées de luxe en s'alliant à Michael Bastian, et de l'autre Runtastic en dévoilant Orbit, un bracelet connecté pour les sportifs.

Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le marché des objets connectés, surtout lorsque ces objets peuvent être portés autour du poignet. Qu'il s'agisse de bracelets pour sportifs comme les Fitbit ou Jawbone, ou encore de montres de luxe, à l'instar de Withings, on en trouve de toutes les formes et pour divers usages. Ce marché encore en expansion attire facilement les constructeurs et il n'est pas étonnant que HP et Runtastic se soient aussi lancés dans la course.

HP s'est fait deux alliés de choix pour sa smartwatch : Michael Bastian, designer ayant travaillé pour Ralph Lauren, Tiffany ou encore GANT, et pour la vente, c'est le site spécialisé de ventes en ligne Gilt qui prendra la relève. Nous ne savons pas encore grand-chose sur la fameuse montre, si ce n'est que son boîtier devrait faire 44 mm d'épaisseur. De plus, il ne faut pas s'attendre à ce que la montre connectée d'HP embarque Android Wear puisqu'elle devrait être compatible avec les deux principaux systèmes d'exploitation : iOS et Android. Le prix fait malheureusement partie de ce qui est encore inconnu au sujet de cette montre. Cependant, on estime qu'elle sera dévoilée et commercialisée en automne.

Quant à Runtastic, même si la startup proposait déjà des équipements pour sportifs et ceux qui souhaitent garder suivre la fréquence de leur activité physique, Orbit, le bracelet connecté est une première. Orbit se présente sous la forme d'un module et d'un bracelet détachables. Runtastic aurait même prévu un accessoire pour fixer le module a une veste par exemple. Le bracelet connecté de Runtastic va permettre, comme ses rivaux, de compter le nombre de pas parcourus lors de son jogging et les calories dépensées, mais aussi d'étudier la qualité du sommeil. Le plus de ce nouveau bracelet sera toutefois sa capacité à être immergé jusqu'à 100 mètres de profondeur.

Les deux objets connectés sont destinés à des marchés très spécifiques. Nous avons hâte d'avoir plus d'informations sur la montre de HP. Le bracelet Orbit, de Runtastic sera disponible le 11 août et devrait être commercialisé à 119,99 €.


 

Objets connectés : HP et Runtastic se lancent dans la course

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER