Publié le  par Philippe

OnePlus dévoile son OnePlus 5T Sandstone White en édition limitée

OnePlus dévoile son OnePlus 5T Sandstone White en édition limitée Crédit Photo : Oneplus

Après le lancement du OnePlus 5T Midnight Black, la marque chinoise OnePlus qui tente désormais de conquérir le marché français lance sa version en blanc baptisée Sandstone White, en édition limitée. Ce modèle combine la texture Sandstone et la teinte blanche vive et nette qui rappelle celle du OnePlus One Silk White. 

Les procédés de grande précision lui ont permis OnePlus 5 Sandstone White d'avoir une finition grès grâce à un mélange minéral naturel et peinture à l'huile blanche. L'édition limitée du OnePlus 5T Sandstone White est uniquement disponible avec 8GB de RAM et 128GB de stockage. Il sera disponible dès le 9 janvier à 10h sur OnePlus.net au prix de 559 €. 

Au niveau de ses caractéristiques, ce modèle se distingue également par son écran Full Optic AMOLED de 6 pouces avec un rapport hauteur/largeur de 18:9 et un double appareil photo présentant de meilleures performances en condition de faible éclairage.

En effet, le principal atout de l'écran du OnePlus 5T se situe au niveau de l'affichage qui a pour but d'apporter un effet beaucoup plus immersif.

 
 

L'écran Full Optic AMOLED du OnePlus 5T est pourvu de la technologie Sunlight Display qui s'adapte automatiquement selon les conditions de luminosité afin d'apporter une meilleure expérience visuelle même en plein soleil.

Double appareil photo avec des performances améliorées à faible éclairage

Des améliorations majeures ont également été apportées sur l'appareil photo pour les photographies prises dans des environnements à faible luminosité. Le OnePlus 5T dispose du même appareil photo principal que le OnePlus 5, mais cette version "T" est  accompagnée d'un appareil photo secondaire (16+20 MP) avec une large ouverture de f/1,7 afin de prendre des photos de meilleures qualités lors d'un faible éclairage. Quant à la caméra à l'avant, elle est de 16 mégapixels.

La technologie Intelligent Pixel, qui avait fait son apparition sur le OnePlus 3T, est intégrée à l'appareil photo secondaire du OnePlus 5T, lui permettant ainsi de réduire le bruit dans les environnements à faible éclairage et d'améliorer la netteté. En complément, des améliorations logicielles supplémentaires sur le mode Portrait permettent aussi d'optimiser la réduction du bruit.

Système d'exploitation Android amélioré : OxygenOS

Le système d'exploitation OxygenOS du OnePlus, a pour but de faciliter le processus de développement logiciel, permettant des mises à jour plus rapides via les commentaires provenant des utilisateurs de la marque. Parmi les fonctions phares d'OxygenOS, le  OnePlus 5T dispose du déverrouillage par reconnaissance faciale pour déverrouiller le  téléphone en plaçant simplement le visage de son propriétaire devant le smartphone. Cette fonction prend en charge plus de 100 points d'identification des traits du visage afin de déverrouiller l'appareil. Le lecteur d'empreintes digitales en céramique en façade permet aussi de déverrouiller le téléphone en moins de 0,2 seconde.

Une journée d'autonomie avec une charge d'une demi-heure

Le Dash Charge qui avait également été intégré pour la première fois sur le OnePlus 3, permet une demi-heure de charge pour pouvoir utiliser le smartphone une journée selon les informations du constructeur. Il faut savoir que le Dash Charge peut charger rapidement le OnePlus 5T tout en utilisant des fonctions gourmandes en énergie (GPS, jeux). Sa batterie a une capacité de 3,300 mAh.

Il mesure 156.1 x 75 x 7.3 mm et pèse 162 grammes. Il est équipé du WiFi (MIMO 2*2, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, 2.4/5 GHz) et du bluetooth 5.0.


 

OnePlus dévoile son OnePlus 5T Sandstone White en édition limitée

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER