Publié le  par Philippe

Orange : l'activation de la 5G prévue pour le 18 novembre

Orange activation 5G prévue 18 novembre

Si Orange est l'opérateur ayant obtenu le plus de blocs d'antennes cet automne, ce n'est pas pour rien. En effet, l'ex-France Télécom prévoit d'ores et déjà une belle mise en avant de la 5G en France dans les prochains jours. Dès ce mercredi 18 novembre, les premiers forfaits mobiles vont pouvoir bénéficier de la cinquième génération de réseau mobile. Attention toutefois, pour que la 5G soit efficace sur l'ensemble du territoire français, il faudra attendre au moins la fin du premier semestre 2021.

Pour profiter de la 5G dans les meilleures conditions d'utilisation, les clients devront s'assurer de trois choses. D'une part, bénéficier d'un forfait mobile compatible avec la 5G. Outre le forfait, un smartphone compatible 5G sera évidemment un autre prérequis. Enfin, il faudra se situer non loin d'une antenne 5G d'Orange.

Au niveau des forfaits mobiles 5G, Orange est le premier opérateur à avoir proposé des abonnements adaptés pour le grand public. SFR a pour sa part dévoilé ce lundi 16 novembre sa gamme d'offres 5G. Au regard de ces premiers forfaits 5G commercialisés, il apparaît que les tarifs tendent à augmenter. Du côté d'Orange par exemple, une gamme de quatre abonnements est pour le moment proposée, allant de 70 Go de data à l'Internet en illimité pour des prix d'appels de 24,99€ à 79,99€.

Les opérateurs s'adaptant aux nouveaux usages et proposant des forfaits en cohérence avec les besoins, les forfaits 5G proposeront d'importants volumes de données mobiles. Avec les forfaits proposés par Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom, il sera possible de profiter d'un large choix de smartphones compatibles avec la 5G à un prix réduit.

Pour profiter de ces forfaits 5G, il sera en effet nécessaire de s'équiper d'un smartphone compatible. À ce niveau, le choix est vaste avec des smartphones 5G disponibles dans toutes les catégories de prix depuis déjà plusieurs mois. En optant pour les forfaits subventionnés des opérateurs, des facilités de paiement permettent d'accéder à des smartphones haut de gamme. Des mobiles bon marché peuvent toutefois s'avérer amplement suffisants pour des usages classiques.

Enfin, concernant les antennes 5G, il faut savoir que sur les 500 antennes d'ores et déjà installées, pas moins de 357 appartiennent à l'opérateur numéro 1 en France. Les habitants des grandes villes, à l'image de Lyon ou Marseille, pourront ainsi tester la qualité du nouveau réseau mobile en avant-première.


 

Orange : l'activation de la 5G prévue pour le 18 novembre

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER