Publié le  par Philippe

Orange et Primagaz développent un dispositif pour relever à distance les compteurs

Orange et Primagaz développent un dispositif pour relever à distance les compteurs

Depuis le 9 octobre 2008, Primagaz propose un système de télémesure permettant de suivre à distance les consommations de ses clients particuliers approvisionnés en gaz propane en réseau et de plus de mille de ses clients industriels. Ce nouveau service, conçu en partenariat avec Orange Business Services et la société portugaise ISA, va permettre à Primagaz de connaître précisément les consommations de ses clients sans avoir à se déplacer, évitant ainsi les ruptures d’approvisionnements tout en réduisant les émissions de CO2 dues à la multiplication des trajets.

11 500 clients de Primagaz (gaz en réseau ou citerne), répartis sur 3 380 sites, sont progressivement équipés. Le dispositif va également permettre d’économiser 48 tonnes de CO2 dans les 12 mois à venir. Le système de télémesure représente un réel bénéfice écologique puisqu’il évite de nombreux déplacements aux équipes Primagaz et donc des émissions de CO2 dues aux transports. En effet, elles n’ont plus à se déplacer chez les clients pour relever les compteurs de gaz.

La société ISA fournit le matériel, et Orange Business Services se charge des cartes GSM, de l’hébergement des données et de la plate-forme de services globale, de l’équipement et de la maintenance des installations ainsi que de l’intégration globale du système.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER