Publié le  par Philippe

Orange et SFR sont attaqués pour pratiques anticoncurrentielles

Orange et SFR sont attaqués pour pratiques anticoncurrentielles

Bouygues Telecom, Virgin Mobile, Outremer Telecom et NRJ Mobile viennent de déposer des recours pour pratiques anticoncurrentielles contre Orange et SFR au tribunal de commerce de Paris. Ils réclament plus de 1,4 milliard d'euros pour des pratiques anticoncurrentielles entre 2005 et 2008, déjà sanctionnées par l'Autorité de la concurrence, selon le site de l'Expansion. Orange se voit réclamer la somme de 790 millions d'euros tandis que SFR est visé à hauteur de 650 millions.

A la suite d'une plainte de Bouygues Telecom en 2006, l'Autorité de la concurrence avait sanctionné fin 2012 Orange et SFR pour pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la téléphonie mobile. Le gendarme de la concurrence estimait que les deux opérateurs avaient appliqué de 2005 à 2008 une "différenciation tarifaire abusive entre les appels sur leurs réseaux respectifs et ceux émis vers les réseaux concurrents".

Pour l'Autorité, ces offres avaient freiné la concurrence et verrouillé le marché en incitant notamment des personnes proches à se regrouper auprès d'un même opérateur. Elles ont, d'autre part, été de nature à affaiblir le troisième opérateur, Bouygues Telecom, qui a dû riposter en lançant des offres qui ont nettement renchéri ses coûts.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER