Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Orange expérimente la 5G à Marseille

Orange expérimente la 5G à Marseille

Orange prépare l'arrivée de la 5G pour 2020 et mène en ce moment des expérimentations en France et Europe. Après Lille et Douai, Orange a démarré ses tests 5G à Marseille et vient de recevoir l'accord de l'Arcep pour utiliser la bande de fréquences 3,7-3,8 GHz.

Orange a décidé de collaborer avec Nokia au niveau des équipements 5G pour les nouvelles expérimentations techniques qui auront lieu dans la ville de Marseille.

La 5G sera jusqu'à 10 fois plus rapide que la 4G, elle permettra de créer de nouveaux usages dans le domaine des solutions de réalité augmentée. Il sera possible pour les entreprises de déployer un réseau local sans fil. Orange doit donc anticiper la forte croissance de trafic internet mobile en faisant évoluer son réseau Très Haut Débit Mobile.

La 5G répond à l'augmentation de la consommation de contenus multimédia (vidéo, streaming, live…), et va améliorer l'expérience des usages tels que la réalité augmentée et la réalité virtuelle. L'opérateur doit aussi préparer les nouveaux services liés à la massification des objets connectés et les connexions à haute qualité de service pour les entreprises.

Par ailleurs, en collaboration avec Ericsson, Orange va mettre en place à l'automne 2018 une infrastructure mobile expérimentale pour tester les fonctionnalités 5G sur les véhicules autonomes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER