Publié le  par Philippe

Orange va fournir au Ministère de l'Intérieur une solution de connectivité mobile 4G

Orange va fournir au Ministère de l'Intérieur une solution de connectivité mobile 4G

Les Réseaux Mobiles Professionnels (PMR) sont des réseaux radio indépendants destinés aux communications de groupe de type "talkie-walkie" pour les pompiers et le SAMU. Ces technologies PMR servent aussi aux sociétés qui désirent partager de manière sécurisée leurs données (fichiers, images, vidéos) en temps réel.

Pour répondre à ces exigences de Très Haut Débit l’écosystème PMR évolue désormais vers la norme LTE sur le réseau 4G pour remplacer les technologies vieillissantes avec un bas-débit.

Un réseau mobile professionnel de nouvelle génération pour les forces de l'ordre

Orange Business Services va donc fournir au Ministère de l’Intérieur une solution de connectivité mobile 4G adaptée aux communications et applications critiques opérationnelles. Les forces opérationnelles du Ministère de l’Intérieur disposeront de cette nouvelle technologie en ce qui concerne le transport des communications critiques des unités d'intervention de la police et de la gendarmerie nationales.

Les solutions développées par Orange Business Services suivront les évolutions du réseau mobile et vont bénéficier à l'avenir des performances de la 5G.

Une dizaine de pilotes utilisant la technologie PMR 4G est également en cours d'installation dans les secteurs du transport et de l’industrie. La croissance du marché global de la PMR devrait avoisiner les 11% par an sur les années à venir selon les analystes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER