Publié le  par Philippe

Orange prépare l'arrivée de la 5G en France

Orange prépare l'arrivée de la 5G en France

Orange qui prépare l'arrivée de la 5G pour 2020, mène en ce moment des expérimentations en France et Europe sur le très haut débit mobile/fixe et sur les nouvelles utilisations qui vont accompagner les clients grand public et entreprises.

Orange a décidé de collaborer  au niveau de la connectivité 4G/5G avec l'UTAC CERAM, le centre français de testing et d'homologation des véhicules autonomes, pour préparer la 5G sur les voitures autonomes. L'opérateur a déployé une couverture haut débit 4G+ sur l'ensemble du site de Linas-Montlhéry en Ile-de France. 

En collaboration avec Ericsson, Orange va mettre en place à l'automne 2018 une infrastructure mobile expérimentale pour tester les fonctionnalités 5G  sur les véhicules autonomes. 

Les premières expérimentations technique 5G  auront lieu à Lille et Douai

La 5G sera jusqu'à 10 fois plus rapide que la 4G, elle permettra de créer de nouveaux usages  dans le domaine des solutions de réalité augmentée. Il sera possible pour les entreprises de déployer un réseau local sans fil. La première expérimentation avec les équipements 5G d'Ericsson aura lieu entre mi-2018 et mi-2019  sur les villes de Lille et Douai.

Le très haut débit à la maison via la 5G pour compléter le réseau Fibre

Orange a fait le choix de la Fibre pour apporter le très haut débit à la maison en Europe. La 5G viendra compléter dans les zones suburbaines de certains pays.  Orange va expérimenter cette solution en Roumanie, au 2ème semestre 2018 en collaboration avec ses partenaires Samsung et Cisco.

Orange prépare également une antenne intelligente. Elle permettra de gérer la connectivité 4G/5G et pourra à l'avenir être installée sur les sites mobiles existants.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER