Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Orange s'ouvre à l'hyperespace !

Orange s'ouvre à l'hyperespace !

Le groupe Orange, comptant parmi les premières sociétés et principal leader des télécommunications mobiles sur le plan mondial, a officialisé le vendredi 24 septembre, un partenariat privilégié avec l'une des plus grandes icônes de l'histoire du cinéma : Lucasfilm Ltd, à l'origine de la saga de la Guerre des Etoiles. Ce contrat ambitieux permettra à l'ensemble des clients Orange, et plus particulièrement aux nombreux fans de Star Wars, d'explorer sur leurs mobiles l'univers imaginé par George Lucas, créateur en 1971 de Lucasfilm Ltd. Il couvrira 7 pays européens, pour une durée totale prévue de 15 mois.

"Grâce à Orange, nos clients peuvent désormais entrer dans l'univers Star Wars où qu'ils soient et quand ils le souhaitent", a affirmé le Directeur exécutif Marketing, du groupe Orange, Bernard Ghillebaert. La personnalisation des mobiles des utilisateurs, qui pourront profiter de photos, sonneries et autres vidéos relatives à l'ensemble de ces films, représentera l'atout majeur de ce nouveau service. Grâce à son réseau d'échanges et de communications Orange World, le groupe annonce aussi un accès privilégié aux contenus et à l'actualité de Lucasfilm.

 
 

En outre, la récente sortie du 21 septembre de la trilogie originale en DVD, regroupant les épisodes IV-V-VI, ainsi que l'arrivée prochaine du 3ème et ultime épisode de la saga le 19 mai prochain, contribuent à développer un nouvel intérêt parmi les plus jeunes générations et à relancer l'enthousiasme des fans.

Le partenariat effectué avec Orange, permettra ainsi à Lucasfilm et à Jim Ward, son directeur Marketing, de rester fidèle à son ambition et "d'apporter l'univers Star Wars aux cinéphiles par l'intermédiaire de concepts inédits et novateurs". L'opération permettra surtout d'élargir la distribution des films et du "merchandising", si souvent associé à Lucasfilm, à une échelle européenne et sur un réseau jusqu'alors inexploité : les mobiles.

Le groupe Orange quant à lui, inscrit ses ambitions d'une manière assez symbolique. Outre la possibilité de satisfaire anciens et nouveaux fans de Star Wars, le groupe pourra, en associant les personnages des films à ses opérations de marketing, profiter d'une image devenue mythique et très avantageuse. Rappelons que Lucasfilm, a réussi à se démarquer dans le monde de la production de films, par son souci d'innover et de profiter au maximum des technologies alors en usage, comme en témoigne la seule réussite d'Industrial Light & Magic (activité de Lucasfilm Ltd.) depuis tant d'années, dans le monde des effets spéciaux.

  • Par ce partenariat, Orange joue donc une carte primordiale sur le marché actuel de la téléphonie mobile ; celle de l'innovation.
  •  


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !