Publié le  par Philippe

Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile obtiennent une licence 4G

Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile obtiennent une licence 4G

L'Arcep vient d'attribuer une première série de licences de téléphonie mobile de 4ème génération aux quatre opérateurs candidats (Orange France, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile). Cette première enchère va ainsi permettre à l'Etat de rapporter 936 millions d'euros.

L'Etat avait fixé à 1,8 milliard d'euros le plancher pour les fréquences dans la bande de 800 MHz et à 700 millions pour la bande de 2,6 GHz, jugée de moins bonne qualité. Le Gouvernement espère tirer un prix total minimal de 2,5 milliards d'euros lors de la vente de ces fréquences.

Bouygues Telecom et SFR ont obtenu une quantité de fréquences de 15 MHz duplex. Free Mobile et Orange obtiennent quant à eux une quantité de fréquences de 20 MHz duplex.

A l'heure où les usages comme la vidéo sur les smartphones font exploser le trafic de données, cette technologie 4G permettra notamment d'accroître les débits sur les réseaux de téléphonie mobile de ces quatre opérateurs.

En ce qui concerne la bande 800 MHz, issue du dividende numérique, son attribution fait l'objet d'une procédure distincte, pour laquelle la date limite de candidature est fixée au 15 décembre 2011.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER