Publié le  par Philippe

Le paiement par mobile continue à se démocratiser en France

Le paiement par mobile continue à se démocratiser en France

PayByPhone vient de présenter son baromètre 2019 du paiement du stationnement mobile : indicateur de tendances et de l'évolution du secteur.

Ce baromètre s'appuie sur l'ensemble des données recueillies et transactions réalisées sur sa plateforme donne des indications sur l'évolution de ce marché en plein essor, notamment au regard de l'engouement des villes pour des projets de Smart City et des nouveaux usages développés par les consommateurs.

L'étude révèle que le marché est en pleine évolution avec une hausse de 146% de transactions réalisées en 2018 par rapport à 2017. Plus de 150 villes (dont 50 en Île-de-France) proposent la solution de paiement du stationnement par mobile PayByPhone, avec un taux d'adoption local qui peut atteindre les 70%. Le parc national couvert équivaut désormais à plus de 500 000 places de stationnement.

Autre constat avec 1,5 millions d'utilisateurs actifs, de plus en plus dépenses de stationnement sont réalisées par mobile. Plus de 48% des utilisateurs ont plus de 50 ans et se servent de l'application plus de 4 fois par mois.


 

Le paiement par mobile continue à se démocratiser en France

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER