Publié le  par Philippe

Paiement mobile : des grands noms du secteur américain s’y mettent

Paiement mobile : des grands noms du secteur américain s’y mettent

La possibilité d’utiliser un smartphone pour effectuer des paiements chez divers commerçants commence à intéresser de plus en plus de monde. C’est donc dans cette optique que plusieurs géants américains de la distribution, dont Walmart, Target ou encore Best Buy, se sont mis au paiement mobile. En effet, ces derniers ont créé une entreprise commune nommée Merchant Customer Exchange et dont le but premier est de développer un système de paiement par smartphone.

Alors que la mise en place d’un système de paiement à travers l’utilisation des téléphones mobiles a été dans les esprits depuis pas mal de temps déjà, il faut avouer qu’aucune avancée importante n’a été jusqu'à l’heure faite dans cette direction. Pour le moment, il y existe deux grosses difficultés qui bloquent la route à l’avancée et à la généralisation de ce système de paiement. Tout d’abord, il faut convaincre les consommateurs à opter pour cette solution, chose qui n’est pas vraiment facile en soi. En second lieu, il faut motiver les commerçants à accepter ce mode de paiement.

Les choses pourraient prochainement changer grâce à l’arrivée du Merchant Customer Exchange. Composée de plusieurs grands noms de la distribution, notamment Walmart, Target ou encore Best Buy, cette entreprise commune doit créer une application mobile destinée aux paiements de transactions. Cette solution n’est pas dénuée de tout sens pour ses créateurs, surtout si l’on prend en considération le fait que les transactions via les téléphones mobiles devraient dépasser les 600 milliards de dollars d'ici les quatre prochaines années.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER