Publié le  par Philippe

Le paiement mobile gagne du terrain sur la scène internationale

Le paiement mobile gagne du terrain sur la scène internationale

Adjust, le leader de l'analyse, de la prévention des fraudes et de la cyber sécurité sur mobile, s'est associé à App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, pour publier son Rapport sur les applis de finance pour l'année 2019. Il y est question de l'explosion des applications bancaires, mais aussi des objectifs à remplir pour les professionnels du marketing afin d'acquérir et de fidéliser une clientèle de premier choix.

Ce rapport exhaustif qui reprend les données internes d'Adjust et d'App Annie enregistrées entre le 1er janvier 2019 et le 30 juin de la même année, passe au crible plus de 90 applications dans 36 pays.

En Asie, le téléchargement des applis de finance, dynamisé par le succès de super applis comme WeChat et Alipay, a presque quadruplé en l'espace de quatre ans seulement ; enregistrant 383 millions de téléchargements en 2014, contre 1,84 milliard en 2018.

Le soudain engouement de l'Europe et de l'Amérique du Nord pour les applis bancaires et les services financiers fluides est plus que prometteur et il faut s'attendre à une croissance exponentielle de ce secteur.

Les applis de finance, particulièrement rétentrices

Près d'un tiers (soit 32 %) des utilisateurs se reconnectent le 1er jour et 15 % d'entre eux utilisent toujours l'application 30 jours plus tard. Sur le plan du taux de rétention, les applications bancaires se classent en troisième position parmi les 15 catégories d'applis mobiles, juste après les apps d'Actualités (18 %) et les apps de Musique (17 %).

Dans l'ensemble, les performances des applis bancaires sont bien plus harmonieuses que celles de la plupart des catégories. En outre, la courbe de rétention des applications bancaires montre de nombreuses opportunités de réengagement et de reciblage des utilisateurs hésitants, et ce, dès les prémisses de son utilisation.

Les applis de paiement : précurseures de la nouvelle vague d'innovations financières

Si l'engouement pour les applis de paiement est fort, leur taux de rétention modéré suggère quant à lui que les professionnels du marketing devraient utiliser des approches et des canaux de communisations alternatifs afin d'activer et de motiver leur audience. Et ce, alors même que l'analyse comparative des taux de rétention des 15 catégories d'applications montre un fort potentiel de croissance pour cette dernière.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER