Publié le  par Philippe

Panne Orange : l'opérateur songe à indemniser ses abonnés

Panne Orange : l'opérateur songe à indemniser ses abonnés

Vendredi 6 juillet vers 15h, le réseau mobile d'Orange a fait face à un incident de grande ampleur. Les abonnés d'Orange France ont rencontré des difficultés à passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à l'Internet mobile. Cette panne a affecté les 26 millions d'abonnés d'Orange en France, mais aussi des clients de Free Mobile et d'opérateurs virtuels.

Entre 15h00 et 00h30, les abonnés d'Orange, sur tout le territoire, ne pouvaient plus passer d'appels ni envoyer des SMS. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu'à 03h20, heure du retour à la normale.

Les investigations sont en cours. Orange est, pour l'heure, incapable d'identifier exactement la cause de ces difficultés. Selon l'opérateur, une grande partie de l'incident provient d'une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau. Plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau ont été mobilisés pour mettre fin aux perturbations. Ils resteront en alerte tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l'évolution de la situation. Orange a fait savoir qu'il envisageait également une indemnisation de ses clients.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER