Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

ParkingMap, une application qui permet de visualiser sa place à l'avance depuis son smartphone

ParkingMap, une application qui permet de visualiser sa place à l'avance depuis son smartphone

Parking Map, spécialisée dans le stationnement connecté, vient de lancer une application qui permet de faciliter la vie des automobilistes grâce à des capteurs d'analyse d'image qui transmettent en temps réel les informations d'occupation du parc de stationnement.

Cette startup développe des solutions de stationnement connecté en accompagnant les villes dans leur politique de stationnement. A ce jour, trois villes utilisent ParkingMap : Trévoux, Biot et Paris.

Les places de stationnement disponibles sont visibles sur smartphone via l'application ParkingMap. Ainsi les automobilistes voit en temps réel les places disponibles dans la zone où ils sont situés. Des capteurs fournissent les données aux logiciels ParkingMap. Ce système comprend plusieurs services comme le guidage vers la place de stationnement sur smartphone et la vision en temps réel pour la régulation. La technologie cartographie aussi le stationnement sur la voirie linéaire en mesurant la taille des places disponibles.

Cette application fait surtout gagner du temps aux automobilistes. Par contre, elle informe les agents sur les dépassements de durée de stationnement. Les résidents hébergeant des capteurs peuvent bénéficier d'une rémunération de 100€/an et accéder gratuitement à l'application et aux données en temps réel sur l'ensemble des ParkingMappers.

D'autres projets de stationnement connecté sont en cours de déploiement à Soisson, Sancerre et Ettelbruck au Luxembourg.


 

ParkingMap, une application qui permet de visualiser sa place à l'avance depuis son smartphone

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER