Publié le  par Philippe

Plus de 2 milliards d'applis de shopping téléchargées dans le monde au 1er semestre 2018

Plus de 2 milliards d'applis de shopping téléchargées dans le monde au 1er semestre 2018 Crédit Photo : Franprix

Le shopping est un secteur mobile-first où les applis de marketplace semblent mener la danse. En effet, App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles et eBay ont fait une étude sur la manière dont les applis de marketplace et de vente entre particuliers se sont emparées de la puissance des applis pour devenir le canal de prédilection des acheteurs du monde entier.

Le secteur du retail a été bouleversé par la révolution mobile. Les consommateurs et les acteurs du retail ont massivement adopté les applis mobiles. Plus de 2 milliards d'applis de shopping ont d'ailleurs été téléchargées dans le monde sur iOS et Google Play au 1er semestre 2018. Comparé à la même période sur 2016, le nombre total de sessions dans le monde est en hausse de 45%.

Dans la catégorie Shopping : les marketplaces, les applis de petites annonces et de vente entre particuliers occupaient au moins 3 places dans les tops 10 en Allemagne, Angleterre et Etats-Unis.

Pour ce qui est du shopping mobile, les applications attirent de nombreux utilisateurs grâce aux fonctionnalités mobiles : l'appareil photo pour photographier les produits, la géolocalisation pour trouver des acheteurs et des vendeurs à proximité, la messagerie sécurisée pour conclure les ventes ou encore la facilité d'accès pour surveiller les enchères et trouver de nouveaux objets.


 

Plus de 2 milliards d'applis de shopping téléchargées dans le monde au 1er semestre 2018

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER