Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Plusieurs anciennes tendances du marketing seraient vouées à disparaître

Plusieurs tendances du marketing  pourraient disparaître Crédit Photo : Université Paris-Dauphine

Une nouvelle marque "Mapp" pourrait bien attirer votre attention sur les méthodes utilisées concernant le marketing digital. Cette marque qui vient remplacer Teradata Marketing Applications, est un fournisseur de solutions marketing cloud. Selon les responsables des contenus stratégiques pour Teradata Marketing Applications, plusieurs tendances du marketing  pourraient disparaître dans les prochaines années. Elles concernent les applications de localisation, les contenus sans stratégie, les bannières publicitaires  et même les  emailing de masse.

Les applications de localisation

En effet, les applications fondées sur la localisation comme Foursquare, une application qui permet d'indiquer le lieu où l'on se trouve ou encore Swarm, qui est également une application donnant accès aux données géographiques de ses amis  seront de moins en moins utiles dans les années qui vont suivre.

Les contenus

Il en est de même pour les contenus sans stratégie. De nos jours, les consommateurs et marketeurs se sont lassés de recevoir trop d'informations.

 
 

Le moyen efficace est de se distinguer en créant des contenus appropriés qui attirent la curiosité des internautes sur les plateformes sociales, ou dans les résultats de recherche. La création de contenus sur la base d'une stratégie élargie sera essentielle, pour sensibiliser durablement les internautes.

Les bannières publicitaires

Au final, les pop-ups mobiles seraient devenus inefficaces. Le problème ne vient pas de la plateforme, mais du média car les mobinautes sont habitués  aux bannières publicitaires sur mobile. Le comportement qui a été constaté est que les mobinautes ne regardent plus les bannières publicitaires. Les professionnels du marketing mettent  désormais l'accent sur la publicité native et le marketing de contenus, dont l'objectif est mettre en avant des contenus appropriés pour les lecteurs au lieu d'essayer de séduire avec une offre commerciale.

L'emailing de masse

En ce qui concerne les emailing de masse, afin de mettre en place des campagnes de courriers électroniques hautement personnalisées, les professionnels du secteur devront utiliser des procédés d'automatisation personnalisés et bien ciblés. Aujourd'hui, il faut savoir que communiquer avec les consommateurs en passant par le emailing personnalisé est devenu primordial. Les marques doivent donc établir avec les consommateurs un lien personnel et pérenne dans le temps.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !