Publié le  par Fabrice

Pokémon GO : un évènement court et pauvre en contenu pour ce week-end

Pokémon GO : un évènement différent ce week-end Crédit Photo : Niantic

Ce weekend, Niantic lance un nouvel évènement pour le jeu Pokémon GO. Après les pokémons aquatiques, cette fois, on peut trouver davantage de pokémon de type herbe avec « Le monde en fleur ». L’occasion pour enfin obtenir Florizarre ou encore Germignon pour ceux qui ne les ont pas encore eu.

Uniquement des pokémons de types « herbe »

Ce nouvel évènement Pokémon GO aura lieu dès aujourd’hui, vendredi 5 mai et prendra fin le 8 mai. On peut déjà le dire, il ne durera qu’un week-end. Durant ce week-end, c’est la fréquence d’apparition des pokémons de type herbe qui sera boosté. Sur Twitter, Niantic a aussi annoncé que la durée des leurres sera augmentée jusqu’à six heures durant ce week-end.

Malheureusement, il semblerait que l’évènement se limite à ceci : Temps limité, et uniquement le taux d’apparition et la durée des leurres. Pas de chapeau spécial, ou davantage de points d’expérience comme pour les précédents évènements. Il n’est pas à exclure que Niantic ait prévu une surprise du niveau des « shiny », mais vu le temps limité, on en doute.

Un évènement différent des précédents

Cet évènement est différent de ceux lancés précédemment par Niantic. Généralement, le développeur utilise des fêtes ou encore des festivals importants dans certaines régions du monde. Ici, Niantic s’appuie simplement sur les « découvertes du Professeur Willow », un personnage du jeu.

Pourquoi un week-end ?

Cet évènement qui dure un week-end uniquement est aussi beaucoup plus court que les précédents, comme le Festival Aquatique. On peut supposer que ce choix de Niantic permettra de voir deux types d’évènements pour Pokémon GO. On aura d’un côté les évènements qui célèbrent des fêtes (comme le Festival Aquatique, Pâques ou encore Noël par exemple). Ensuite, on aura d’autres, beaucoup plus courts, qui devraient permettre de patienter entre chaque évènement majeur.

Ceux qui jouent encore à Pokémon GO devront donc profiter de cet évènement pour obtenir un maximum de créatures de type « herbe » et ainsi obtenir les évolutions manquantes et enfin compléter son Pokédex.


 

Pokémon GO : un évènement court et pauvre en contenu pour ce week-end

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER