Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

Pokemon Go : l'appli ne fonctionnera bientôt plus sur les anciens iPhone et iPad

Pokemon Go l'appli ne fonctionnera bientôt plus sur les anciens iPhone et iPad Crédit Photo : Youtube

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Pokémon Go propriétaires d'iPhone ou d'iPad « obsolètes » : Niantic a annoncé qu'à compter du 28 février prochain, il ne sera plus possible d'utiliser l'application sur les appareils Apple incompatibles avec la mise à jour iOS 11.

Des améliorations trop importantes pour être supportées par l'ancien système iOs

Hier, mercredi 11 janvier, le développeur du célèbre jeu mobile Pokémon Go a fait une annonce qui risque fort de déplaire à de nombreux joueurs. En effet, Niantic Labs prévoit une mise à jour pour son jeu le 28 février 2018, date à laquelle celui-ci ne pourra plus être utilisé sur les iPhone et iPad jugés trop anciens par le développeur. Les systèmes d'exploitation inférieurs à iOS 11 seront en ainsi mis sur la touche par Niantic, ce qui risque de bloquer l'accès au jeu pour de nombreux dresseurs de Pokémon.

Niantic Labs justifie sa décision en indiquant que la nouvelle mise à jour apportera des améliorations telles qu'elles ne pourront plus être prises en charge correctement par les versions d'iOS inférieures à 11.

 
 

Les terminaux jugés vétustes se verront donc snobés sans ménagement par les petits monstres de poche.

Pokémon Go laisse définitivement tomber les iPhone 5 et les premiers iPad

Dès le 28 février 2018, les joueurs propriétaires d'iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4ème et 3ème génération, iPad Mini 1ère génération et iPad 2 ne pourront donc plus accéder à leur compte Pokémon Go, et ne pourront utiliser leurs PokéCoins ou autres objets acquis dans le jeu, à moins de remplacer leur terminal par un modèle plus récent.

Si l'on ne connaît pas le pourcentage de joueurs qui seront lésés par ce "game-over", nul doute que cette décision de Niantic Labs risque d'en décevoir beaucoup.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER