Publié le  par Fabrice

Pokémon GO : Métamorph fait officiellement son entrée dans le jeu

Pokémon GO : Niantic lance officiellement Métamorph Crédit Photo : Niantic : Pokémon Go

Métamorph, un des Pokémon qui échappait encore aux joueurs de Pokémon GO est désormais officiellement disponible. Fidèle à une de ses caractéristiques, Métamorph se déguise sous la forme d’autres Pokémon jusqu’au moment où il est capturé.

Métamorph, un Pokémon longtemps caché par Niantic

Outre les Pokémon Légendaires, il restait un autre pokémon de la première génération qui échappait encore aux joueurs de Pokémon GO : Métamorph. Récemment, on avait découvert que ce dernier était bel et bien présent dans les lignes de codes de l’application. Niantic n’avait tout simplement pas activé le fameux Métamorph. Le développeur a choisi d’y remédier. Métamorph est désormais accessible à tous les joueurs, pour peu que l’on s’arme de patience.

Métamorph se cache parmi les Pokémon que l’on peut croiser couramment dans Pokémon GO. Il peut s’agir d’un Rattata ou encore d’un Roucool. Le joueur saura qu’il a un Métamorph uniquement après avoir capturé un pokémon, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Après avoir capturé un Métamorph (déguisé comme un autre Pokémon), tous les autres joueurs dans les environs pourront aussi capturer le Métamorph.

Et pour les combats ?

En dehors des spéculations, Métamorph apportera du nouveau dans les arènes Pokémon GO. Lors d’une séance d’entrainement ou d’un combat, le Pokémon copiera son premier adversaire (incluant les attaques) pour chaque combat qui suivra. Ceci, jusqu’à ce qu’il soit enlevé de l’arène.

Pourquoi tant de bruit pour ce Pokémon ?

Métamorph est déjà un pokémon particulier puisqu’il copie les autres pokémons qu’il a en face de lui. Toutefois, en se basant sur les versions « classiques » du jeu, cette capacité du pokémon à se transformer en d’autres pokémons a une tout autre utilité non négligeable : celle de faire s’accoupler des pokémons afin d’obtenir d’autres œufs. Les croisements entre pokémon sont présents dans les jeux depuis les premières versions. Outre la possibilité d’obtenir la même créature plusieurs fois, cette pratique a donné naissance à une branche d’eugénisme virtuelle afin de faire naître un pokémon avec de meilleures attaques.

Pour Pokémon GO, cette pratique pourrait être intéressante, mais permettrait surtout d’obtenir d’autres œufs d’un pokémon. Il ne faut pas oublier que dans Pokémon GO, obtenir les friandises et les œufs n’est pas toujours aisé. L’introduction de Ditto (Métamorph en anglais) n’écarte pas la possibilité que Niantic introduit cette fonction très ancré dans les jeux précédents dans Pokémon GO.

Toujours pas de nouvelles des Pokémons légendaires

Si Métamorph est enfin disponible, Niantic n’a toujours rien communiqué au sujet des légendaires. Le créateur de Pokémon GO pourrait réserver leur arrivée pour un évènement spécial (le nouvel an ou l’anniversaire de la sortie du jeu), ou encore les rendre accessibles uniquement à ceux qui auront déjà capturés tous les autres créatures virtuelles.

Évènement à ne pas manquer

En attendant, sans doute pour garder l’engouement du jeu, Niantic a annoncé un évènement pour les joueurs de Pokémon GO. Ainsi, du 23 au 30 novembre, le nombre d’expérience (XP) et de Poussière d’Étoiles seront doublés dans le jeu.


 

Pokémon GO : Métamorph fait officiellement son entrée dans le jeu

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER