Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Pokémon GO : plus de chances d'avoir les nouveaux oeufs ce Noël

Pokémon GO : Niantic dévoile son plan pour la fin d'année Crédit Photo : Niantic : Pokémon Go

Niantic a enfin dévoilé ses cadeaux pour les joueurs de Pokémon Go pour cette période de fête. Au programme, plus d’apparitions de certains Pokémon spécifiques, tant pour la 2e génération, que pour les premiers.

Plus de facilité pour trouver les nouveaux Pokémon durant les fêtes

Durant la période du 25 décembre 2016 au 3 janvier 2017, on pourra obtenir plus facilement des œufs comportant des Pokémon de seconde génération (Togepi, Pichu, Magby, Elekid, Mélo, Toudoudou et Lippouti).  Ces œufs seront plus facilement « offerts » par les Pokéstops. Et pour faciliter le processus de les faire éclore, chaque première visite journalière à un Pokéstop donnera aussi gratuitement un incubateur avec une seule utilisation. Toujours pour cette période, on continuera à trouver la version spéciale Noël des Pikachu.

 

La première génération de Pokémon n’est pas oubliée

La fin d’année n’est pas la seule période où Niantic a prévu de gâter les joueurs de Pokémon GO. Du 30 décembre 2016 au 8 janvier 2017, les joueurs auront droit à un taux d’apparition plus élevé pour les Pokémons compagnon du début. Ainsi, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce et leurs évolutions respectives seront beaucoup plus facile à trouver en pleine nature. Cela devrait augmenter drastiquement les chances de compléter son Pokédex, surtout qu’ils ne sont pas si faciles à trouver. De plus, la durée des leurres passera à 1 heure, contre 30 minutes d’habitude.

On attendait avec impatience que Niantic dévoilent ce qui était prévu pour Noël et la fin d’année. Le développeur a enfin annoncé sur son site officiel (ici), ce qu’il a concocté. Dans l’ensemble, c’est plutôt intéressant, surtout vu les critiques sur le niveau d’accessibilité des nouveaux Pokémon ou encore pour arriver à compléter son Pokédex pour les créatures de première génération.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser qu’une amélioration générale du taux d’apparition des Pokémons aurait été plus favorable pour attirer un maximum de joueurs durant cette période de fête. Il reste à voir ce que la communauté de joueur en pensera.


 

Pokémon GO : plus de chances d'avoir les nouveaux oeufs ce Noël

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER