Publié le  par Fabrice

Pokémon GO : des rumeurs au sujet de la troisième génération pour Halloween

Pokémon GO : un évènement est bien prévu pour Halloween selon The Pokémon Company Crédit Photo : Pokemon.com

Comme c’était le cas l’année dernière, cette année encore on aura droit à un évènement pour Halloween dans le jeu Pokémon GO. Cette information ne vient pas de Niantic, mais provient tout de même d’une source officielle : le site de The Pokémon Company.

The Pokemon Company, la maison mère possédant les droits sur les petites créatures à collectionner a en effet publié une page regroupant toutes les activités spéciales Halloween prévues pour la franchise dans tous les médias (jeux, dessin-animés etc.). Cela concerne aussi Pokémon GO. À l’instar de l’évènement précédent, cet Halloween devrait donc permettre d’obtenir davantage de pokémon fantôme. Malheureusement, même la publication de The Pokemon Company ne révèle pas grand-chose au sujet de l’évènement en lui-même si ce n’est la confirmation que Niantic a bien prévu quelque chose pour Halloween.

Spéculations :

La version anglophone a lancé des spéculations intéressantes pour cet évènement.

 
 

En effet, une phrase mentionne que cet évènement donnera l’occasion de capturer de « nouveaux » pokémons. Les fans du jeu ont aussi sauté sur l’occasion pour assumer qu’il s’agit peut-être d’une indication que la troisième génération pourrait être introduite durant cette occasion. Si cette information est confirmée, on devrait ainsi pouvoir rencontrer les pokémons #252 à #386, ou plus précisément 135 nouvelles créatures à collectionner, lors de l’évènement dédié à Halloween.

Cela a de quoi raviver la flamme pour les joueurs, surtout que de nombreux joueurs ont pu compléter (ou presque) leur Pokédex grâce aux nombreux évènements lancés par Niantic récemment. De nouveaux pokémons permettront à Niantic de garder l’intérêt des joueurs en les encourageant à en capturer d’avantage.

Pas trop vite avec les spéculations !

Cependant, il ne faut pas trop s’emballer au sujet de la 3e génération de pokémons. L’utilisation du mot « nouveau » sur la version anglophone du site de The Pokemon Company pourrait au final ne pas faire référence à la 3e génération. En effet, il peut s’agir simplement d’une allusion aux pokémons manquants pour la majorité des joueurs qui n’auraient pas encore complété leur collection.

Après tout, pour l’instant seule cette version anglaise du site y fait référence. Il n’y a aucune allusion à de nouveaux pokémons sur la version espagnole. Quant à la version française du site, elle ne possède pas la même page faisant allusion à tous les évènements prévus dans le monde Pokémon (concernant tous les jeux avec les créatures, et pas que Pokémon GO). La seule référence à l’évènement d’Halloween pour Pokémon GO (ici) sur la version francophone du site ne fait aucune allusion à de nouvelles créatures. Tout cela semble indiquer que The Pokemon Company ne fait pas allusion à la 3e génération de Pokémons.

Février 2018 pour la 3e génération ?

Si l’on se fie à cette première année écoulée avec Pokémon GO, il faudra peut-être patienter encore quelque mois avant de découvrir la troisième génération de créatures. En effet, c’est cette année, en février, que Niantic a lancé la 2e vague de créatures. Si le développeur a décidé en interne de garder un calendrier d’activité et de mises à jour calqué sur cette première année, les joueurs de Pokémon Go devront encore patienter.

Trop beau pour espérer retrouver Ho-Oh pour Halloween ?

Il n’est pas à exclure que le dernier pokémon légendaire, Ho-Oh, soit aussi lancé durant Halloween s’il se trouve que la 3e génération n’y est pas. Avec Mewtwo, Ho-Oh est le dernier pokémon qui manque afin de compléter le Pokédex des deux premières générations de créatures.

Certes, il n’est pas certain que la 3e génération de Pokémons fasse son entrée dans le jeu pour Halloween. Cependant, les joueurs n’ayant pas encore compléter leurs Pokédex devront en profiter pour faire le plein de friandises et de pokémons de types fantôme. En attendant la 3e vague de pokémons, attrapez-les tous !


 

Pokémon GO : des rumeurs au sujet de la troisième génération pour Halloween

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 Pokémon GO : un documentaire et un évènement mondial avec des récompenses à débloquer

Pokémon GO Travel et le Global Catch Challenge, nouvel évènement mondial pour le jeu de Niantic

Enfin, Niantic a annoncé l'évènement auquel les joueurs de Pokémon GO pourront participer durant le mois de novembre. Cet évènement reprend une partie du concept introduit lors du Pokémon Go Fest pour encourager la communauté mondiale ... 

21 novembre 2017
Animal Crossing Pocket Camp : un jeu fidèle à la série qui s'adapte aux limites des smartphones

Animal Crossing Pocket Camp : le prochain jeu de Nintendo qui pourrait avoir le même succès que Pokémon GO ?

Ça y est, le nouveau jeu Nintendo pour smartphones s'est enfin dévoilé davantage. Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, on savait qu'Animal Crossing serait le prochain titre. En revanche, on ignorait comment Nintendo ... 

26 octobre 2017
Pokémon GO : Niantic confirme la 3e génération (en partie) pour Halloween aujourd'hui

Pokémon GO : Niantic confirme l'évènement d'Halloween et l'introduction d'une première vague de Pokémon de 3e génération

On a désormais l'information officielle : oui, Niantic a bien prévu un évènement pour Halloween et qui plus est, des pokémons de la 3e génération seront bien disponibles durant cet évènement. La confirmation est venue à travers ... 

20 octobre 2017
Pokémon GO : l'arrivée de la 3e génération (en partie) pour Halloween se concrétise

Pokémon GO : la 3e génération de Pokémon dans le jeu pour l'évènement d'Halloween ?

Une fouille dans le fichier APK de la dernière mise à jour du jeu a permis d'en savoir davantage sur le lancement de la troisième génération de créatures dans Pokémon GO. Il semblerait que Niantic ait décidé (peut-être après ... 

15 octobre 2017
Pokémon GO : Niantic introduit le Super Incubateur dans un évènement centré autour de l'équinoxe

Pokémon GO : des œufs spéciaux, un super incubateur et double Poussière Étoile pour célébrer l'équinoxe

Après des évènements prévus principalement dans le monde réel, Niantic retourne enfin à des évènements thématiques accessibles à tous les joueurs de Pokémon GO. Cette fois, le développeur utilise l'équinoxe pour donner des bonus ... 

22 septembre 2017
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !