Publié le  par Angèle

La prochaine Apple Watch pourrait s'affranchir de l'iPhone

Apple prépare une montre connectée indépendante du smartphone Crédit Photo : Daily Express

Et s'il était possible d'utiliser sa montre connectée sans passer obligatoirement par son smartphone ? Grâce à sa puce modem intégrée et indépendante, l'Apple Watch 3 pourrait bientôt venir concrétiser cette idée.

Une montre connectée libérée

La firme de Cupertino prépare la sortie de l'Apple Watch 3 qui, pour la première fois, devrait pouvoir fonctionner sans iPhone. En effet, la montre connectée sera équipée d'une puce 4G/LTE qui rendra l'appareil utilisable seul, et non obligatoirement à travers un iPhone comme c'était le cas jusqu'ici avec les premières versions de l'Apple Watch.

Selon Bloomberg, cette montre indépendante pourrait être présentée officiellement d'ici la fin de cette année. Libérée de l'iPhone, elle serait alors, grâce à sa puce intégrée, capable de se connecter seule à internet, d'envoyer et recevoir des messages de manière indépendante, et même de passer et recevoir des appels.

 
 

L'Apple Watch 3 permettrait aussi de pouvoir stocker et écouter de la musique grâce à des écouteurs Bluetooth, de télécharger du contenu et de lire des fichiers en streaming. Tout ceci sans passer par aucun smartphone. Une vraie petite révolution dans le domaine.

Des négociations en cours

Apple serait actuellement en pleines négociations avec plusieurs opérateurs téléphoniques en Europe et aux États-Unis pour la prise en charge de ce nouveau type de montre capable de se connecter seule aux réseaux cellulaires. Certains opérateurs américains prévoiraient déjà d'inclure dans leurs forfaits le support à l'Apple Watch 3.

Intel choisi comme fournisseur

La puce LTE intégrée à cette toute nouvelle Apple Watch devrait être fournie par la société Intel. Avec une telle indépendance de fonctionnement, la batterie de l'Apple Watch sera sollicité comme jamais auparavant et son autonomie devra donc être fortement améliorée. Apple a intérêt à y travailler sérieusement pour ne pas décevoir ses utilisateurs.

Rendez-vous donc en fin d'année pour en savoir plus sur la prochaine Apple Watch 3.


 

La prochaine Apple Watch pourrait s'affranchir de l'iPhone Crédit Photo : Youtube

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !