Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Project Fi : US Cellular est le troisième opérateur à proposer ses réseaux à Google

Project Fi : Google s'offre les réseaux de l'opérateur US Cellular Crédit Photo : Google

Avec pour objectif d’améliorer la couverture de Fi, son service de MVNO, Google a passé un accord avec l’opérateur US Cellular. Cet opérateur devient ainsi le 3e opérateur (après Sprint et T-Mobile) à proposer ses réseaux pour les abonnés de Google.

Meilleure couverture pour Project Fi

Grâce à l’ajout des réseaux de l’opérateur US Cellular, Google arrive à améliorer la couverture de Project Fi. Toutefois, le géant n’apporte aucune information concrète sur la différence de ce nouveau réseau. Selon The Verge, le réseau de l’opérateur US Cellular sera principalement utile à Google dans les environs de l’Oregon, Oklahoma, le Nebraska ou encore le Texas.

L’opérateur US Cellular ne fait pas partie des 4 plus gros opérateurs américains, mais propose déjà la 4G à 99 % de ses abonnés. Google avance dans son communiqué officiel que les utilisateurs de Fi ont une connexion fiable à 99 % et que 95 % des utilisateurs passent leurs temps en connexion 4G LTE. Ceci ne devrait que s’améliorer avec la couverture plus étendue qu’apporte l’accord avec US Cellular.

Qu’est-ce que le « Project Fi » de Google ?

Fi, est le projet de Google d’être présent directement auprès de ses utilisateurs en tant qu’opérateur. Toutefois, pour y arriver, c’est plus exactement en tant que MVNO (ou opérateur mobile virtuel) que le géant de Mountain View opère. Jusqu’ici rien de très changeant mis à part le fait qu’un géant du web vient s’ajouter à la nombreuse liste des opérateurs disponibles aux États-Unis.

Avantage de Project Fi

En revanche, Google veut absolument proposer un service compétitif. La firme y arrive grâce à une formule intéressante. Le service Google Fi coûte 20 € pour une offre de base : appels, SMS, ou encore la possibilité de partager sa connexion en WiFi et bien sûr le roaming. La différence se joue au niveau du data. Les adhérents du Project Fi, payent 10 $ par Go de data. Cependant, à la fin du mois, s’il leur reste du data non-utilisé, Google le leur rembourse. Ils peuvent ensuite choisir d’utiliser ces crédits pour le data du nouveau mois.

Fi repose sur les réseaux des opérateurs auxquels est associé Google. Le géant de Mountain View peut se vanter de proposer une couverture cellulaire disponible à 99 %. En effet, Project Fi permet aux terminaux des abonnés de basculer d’un réseau à un autre afin d’obtenir le meilleur signal cellulaire disponible.

Service pourtant très peu accessible

Malheureusement, tester et utiliser Fi de Google n’est pas à la portée de tout le monde. À l’heure actuelle, seuls trois terminaux sont compatibles au réseau de Google. Évidemment, il s’agit des Nexus 6, 6P et 5X.

S’il y a peu d’espoir que les terminaux autres que les Nexus s’ajoutent à la liste, on espère du moins que Project Fi sera bientôt disponible ailleurs dans le monde. Cela nécessitera néanmoins que Google arrive à convaincre les opérateurs de chaque pays.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER