Publié le  par Cécile

Projet Jacquard : Google proposera une veste connectée signée Levi's

Projet Jacquard, la veste connectée de Google et Levi's Crédit Photo : levistrauss

L’année dernière, lors du Google I/O, Google avait présenté son Projet Jacquard : des textiles connectés. Lors de l’édition de cette année, la firme américaine revient sur ce programme et son partenariat avec Levi’s. Google a annoncé qu’une veste connectée est née de son partenariat avec Levi’s et que celle-ci devrait être disponible dans moins d’un an.

Le Jacquard, du métier à tisser au tissu interactif

L’idée de départ est simple, des fils conducteurs sont tissés afin de former une grille. Pour les autres éléments servant par exemple à communiquer avec un téléphone mobile, il n’est pas encore possible de les inclure directement dans le tissu. La solution trouvée par Google et Levi’s est de les « cacher » sous un bouton ou dans la doublure d’une veste. Lors de la présentation du projet l’année dernière, certains se demandaient si Google allait vraiment se lancer dans l’industrie du textile ou si le projet en resterait au stade de prototype.

La veste connectée selon Google et Levi’s

Il semblerait que Google soit effectivement passé des prototypes à un produit commercialisable. Dans sa vidéo de présentation, Google met en scène un cycliste qui porte la veste connectée tout en effectuant une série d’actions. On le voit ainsi se renseigner au sujet des endroits intéressants qui se trouvent aux alentours. Il peut aussi décrocher un appel ou le refuser. L’homme à vélo peut changer de musique d’un geste de la main. A l’aide de ses écouteurs, il reçoit même les indications GPS. La veste n’est pas des plus stylées, mais il faut dire qu’elle a l’air portable. En regardant la vidéo, il semble également que le cycliste a l’air d’utiliser la veste de façon plutôt intuitive.

La vidéo n’est pas inintéressante et les fonctionnalités qu’elle met en avant sont plutôt sympas. On peut juste se demander dans quel type d’occasion, autre que le fait d’être à vélo en ville, on pourrait avoir besoin d’une veste connectée. Pour ceux qui se sont laissé convaincre, la veste sera disponible, à un prix indéterminé avant le printemps 2017. Pour celles qui sont intéressées, il n’y a qu’à espérer que d’ici là Google et Levi’s proposeront un modèle plus féminin.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER