Publié le  par Philippe

Un projet prévoit de livrer des pizzas via des véhicules autonomes en passant les commandes via nos smartphones

Et si vos pizzas étaient livrées par une voiture autonome ? Crédit Photo : Ford

Les livreurs de pizza, ont-ils du souci à se faire dans la prochaine décennie ? Suite aux derniers tests sur le processus de livraison avec un véhicule autonome à Mcity dans le campus de l'université de Michigan, Ford et le livreur de pizza Domino's viennent de passer un accord afin de développer des véhicules autonomes capables de livrer des pizzas sans chauffeur. L'objectif de ce partenariat est de révolutionner le monde de la livraison à domicile grâce aux véhicules autonomes.

Les clients pourront suivre leur livraison en temps réel via une App

Dans les semaines qui vont suivre, des clients Domino's  à Ann Arbor  dans le Michigan  aux États-Unis vont recevoir leur commande via une Ford Mondeo autonome expérimentale. Un ingénieur Ford au volant sera à chaque livraison accompagné par une équipe de recherche. Les clients qui participeront à l'expérience  auront la possibilité de suivre le parcours du véhicule via GPS en passant par l'application Domino's Tracker. Un SMS sera automatiquement lorsque le véhicule sera à proximité pour récupérer leur commande via un code unique pour déverrouiller le compartiment chauffé

 
 

Domino's à l'intérieur du véhicule autonome.

Ford va produire ses véhicules autonomes dès 2021

La création d'applications spécifiques permettra aux chercheurs  et aux consommateurs de concevoir de nouveaux champs d'application des véhicules autonomes. La production de ses véhicules autonomes devrait commencer en 2021. Les chercheurs des deux entreprises vont également réfléchir aux différentes interactions entre les clients et ces véhicules autonomes afin d'améliorer les livraisons.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !