Publié le  par Philippe

Publicité : Google remporte une importante victoire en Australie

Publicité : Google remporte une importante victoire en Australie

Le géant Google a récemment annoncé avoir remporté une importante victoire en Australie devant les tribunaux en ce qui concerne la publicité. Dans son jugement, la Haute Cour locale a indiqué que les charges retenues à l’encontre de Google n’étaient pas valables, soulignant par la même occasion que ce dernier n’était en aucun cas responsable des messages envoyés par des annonceurs. Avec cette victoire, Google renforce les fournisseurs d'accès Internet et moteurs de recherche, qui affirment n'être que les convoyeurs d'une information fournie par d'autres et non pas les éditeurs.

Pour information, le jugement rendu par la Haute Cour locale vient mettre un point final à six années de litige entre le géant Google et la commission australienne de défense des consommateurs (ACCC). La commission accusait Google de tromperie, fondant sa plainte sur des résultats de recherche de 2006 et de 2007, des résultats montrant qu'une recherche effectuée sur Honda Australie affichait une publicité liée à CarSales, un concurrent de Honda. L'ACCC avait, de ce fait, juger que la publicité laissait penser que CarSales était lié d’une manière ou d’une autre à Honda Motor.

Pour sa défense, Google avait fait comprendre qu’il n’était pas responsable des publicités, mais plutôt un canal de diffusion pour les annonceurs. Le verdict rendu par les cinq juges de la Haute Cour a invalidé celui rendu par la Cour fédérale. À noter que cet établissement imposait à Google de mettre en place un programme de clarification.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER