Publié le  par Philippe

Quatrième licence 3G : l'UFC-Que Choisir demande au gouvernement d'agir

Quatrième licence 3G : l'UFC-Que Choisir demande au gouvernement d'agir

Après étude du dossier, l'Arcep a rejeté la candidature de Free Mobile pour la quatrième licence 3G. De son côté, l’UFC-Que choisir, qui dénonce un "réel fiasco", milite pour un nouvel appel d’offre.

L'UFC-Que Choisir regrette que les conditions appliquées pour un nouvel entrant soient impraticables. Pour l'association, le succès d'un nouvel appel à candidatures, ne pourra être effectif sans un assouplissement des conditions d'entrée. L'arrivée d'un quatrième opérateur de réseau permettrait de redynamiser le marché à l'horizon 2011 afin de mettre à disposition des consommateurs des offres avec des prix plus compétitifs.

Un aménagement provisoire des conditions d'accès de Free Mobile au marché pourrait également permettre au nouvel entrant de proposer plus rapidement aux consommateurs de nouveaux services. De ce fait, il pourrait déployer son réseau plus rapidement et dégager les moyens de financements nécessaires à l'obligation de couverture de la population, qui doit être de 20%, 2 ans après l'obtention de la licence.

L'UFC Que Choisir a donc demandé à Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, et à Monsieur Luc Châtel, secrétaire d'Etat en charge de la consommation, d'agir dans l'intérêt des consommateurs en faisant écrire dans la future " loi consommation " des règles favorables à l'émergence d'un nouvel acteur dans le secteur de la téléphonie mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER