Publié le  par Philippe

Quel est le classement des sources médias dans la publicité mobile ?

Le classement des sources médias dans la publicité mobile Crédit Photo : AppsFlyer

La plateforme d'analyse AppsFlyer vient de publier son dernier rapport concernant son indice de performance qui a pour but de classer les performances des sources médias sur mobile. Cet indice de performance a également pour objectif de présenter un classement global des sources médias mobiles, par système d'exploitation (Android et iOS), par région du monde et par type d'applications.

Le rapport révèle que Facebook maintient sa position de première source média dans la publicité mobile pour la première moitié de l'année 2016 sur iOS et Android. Son score de rétention a grimpé de 3 places sur le classement iOS International, pour se placer en 2ème position mais le réseau social perd une place sur Android. Facebook détenait toujours la première place sur toutes les régions et plateformes, à part sur Android Europe (3ème position).

Google grimpe sur mobile et se positionne en tête du classement de rétention sur Android International. Sur iOS, Google garde sa 6ème place pour la rétention internationale, et atteint la 3ème place sur les classements par efficacité.

Twitter affiche de bonnes performances et conserve sa 2ème place avec des améliorations notables sur l'index iOS international pour arriver en 5ème position. Par contre, les performances sur les classements par efficacité sont moins importantes ; Le réseau social détient la 16ème position sur le classement Android international, et la 12ème place sur iOS.

Au cours des 6 derniers mois, AppsFlyer a constaté de nombreuses évolutions notamment au niveau des réseaux sociaux et remarque également de nouveaux entrants ce qui prouve que l'industrie concurrentielle du marketing mobile se porte bien.

Les réseaux Vidéos tels que Vungle, AdColony et Unity ont gagné 4 places sur la rétention Android International. iOS et Android ont obtenu des scores de rétention internationale identiques. Toutefois, les chiffres diffèrent en Amérique du Nord uniquement, où la rétention iOS dépassait celle d'Android de 6%. En ce qui concerne l'Europe, le score d'Android dépasse de 8% celui d'iOS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER