Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : bientôt un accord ?

Bouygues Telecom et  Orange  seraient sur le point de trouver un accord

Il se pourrait bien que le retour à trois opérateurs soit enfin proche de se réaliser. Après de longues et âpres négociations, un accord entre les différents protagonistes pourrait être annoncé dans quelques jours par Orange à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels.

Des pourparlers officiels entre Bouygues et Orange depuis décembre 2015

L'idée d'un rachat de Bouygues par Orange ne date pas d'aujourd'hui. Il y a quelques années déjà lorsque Bouygues Telecom avait annoncé son souhait d'être racheté, Orange avait fait partie de ceux là qui avaient fait des propositions. Mais un désaccord sur le prix avait poussé les deux opérateurs à ne pas aller au bout des négociations. Courant 2015, les deux sociétés se sont de nouveau rapprochées pour des pourparlers. S'il leur a fallu plusieurs mois pour s'accorder sur certains points, en l’occurrence le prix de la transaction et les modalités de paiement, ce n'est qu'en décembre qu'un accord de confidentialité fut signé pour sceller le début des pourparlers officiels. Malgré de nombreuses embûches, Bouygues et Orange auraient trouvé un accord préliminaire.

Des négociations avec les autres parties intéressées, SFR et Free

Question de respect d'une concurrence saine et loyale sur le marché, les autres opérateurs que sont Free et SFR ont intérêt à un rachat de Bouygues par Orange. Après avoir rencontré de grosses difficultés avec Free fidèle à sa réputation, un accord semble avoir été trouvé pour satisfaire tout le monde, tout du moins sur les principales questions de concurrence équilibrée. Free reprendra le réseau et les fréquences de Bouygues pour sensiblement 2 milliards d'euros, ainsi que les boutiques Bouygues. Quant au partage des clients, SFR envisagerait de prendre les clients low cost de Bouygues ainsi que quelques clients entreprises.

Après plusieurs mois de négociations, il semblerait qu'un accord tout du moins préliminaire ait été trouvé entre Bouygues et Orange, mais aussi entre Orange, SFR et Free qui sont intéressés par la transaction pour des question de concurrence. On en saura peut être un plus dans quelques jours, lors de la présentation des résultats annuels d'Orange.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER