Publié le  par Philippe

Résultat financier : les bénéfices de Verizon dopés grâce à la téléphonie mobile

Résultat financier : les bénéfices de Verizon dopés grâce à la téléphonie mobile

L’opérateur américain Verizon Communications vient tout récemment de tirer le voile sur ses résultats financiers. Selon les premiers recoupements d’informations, les marges records qui ont été enregistrées par Verizon dans le domaine de la téléphonie mobile ont grandement contribué à faire bondir ses bénéfices au premier trimestre. Avec un bond dans ses bénéfices, Verizon dispose d’un nouvel argument allant en faveur d'un rachat des parts de son partenaire Vodafone dans leur société mobile commune.

Dans son rapport, Verizon souligne que son bénéfice net a connu une hausse de 15,8 % durant le premier trimestre pour atteindre la somme de 1,95 milliard de dollars. À noter que le bénéfice par action de l’opérateur a dépassé la prévision moyenne des analystes par 2 cents à 68 cents. Cette hausse a aussi eu pour effet de faire grimper l’action Verizon de 3,49 % à 51,27 dollars à Wall Street. Dans un communiqué de presse, le groupe affirme que ses résultats ont été grandement soutenus par les marges records enregistrées chez Verizon Wireless, qu'il détient avec le Britannique Vodafone.

Verizon Communications a également indiqué que la marge d'exploitation Ebitda des activités mobiles a atteint la barre des 50,4 % sur le trimestre, soit du jamais vu. Selon certains analystes, ceci a été le cas en partie grâce à l'allongement de la durée du renouvellement des téléphones des abonnés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER