Publié le  par Philippe

Résultat financier : Nokia réduit ses pertes

Résultat financier : Nokia réduit ses pertes

Les choses semblent s’améliorer pour le fabricant finlandais Nokia. En effet, le groupe a récemment annoncé, via un communiqué de presse, avoir réussi à réduire ses pertes au premier trimestre. Ceci a été rendu possible grâce à la hausse au niveau de la vente des smartphones de la gamme Lumia. Cependant, il faut préciser que cette hausse peut être largement occultée à la baisse dans les volumes de vente des modèles d'entrée de gamme.

Comme indiqué dans ses précédentes annonces, le fabricant finlandais Nokia a réussi à réduire ses pertes pour le compte du premier trimestre de 2013. La réduction de ces pertes peut être mise sur le compte de la hausse au niveau des ventes des smartphones formant partie de la gamme Lumia, qui arrive peu à peu à trouver son public malgré la rude concurrence qui prévaut sur ce marché. Cependant, le revers de la médaille est assez lourd pour le fabricant, puisque cette baisse dans ses pertes a directement résulté à une baisse dans ses volumes de ventes au niveau des modèles d'entrée de gamme. Outre cela, cette amélioration est largement occultée par la perspective d'une dégradation de la marge d'exploitation.

À noter que Nokia souligne avoir réussi à vendre 5,6 millions d’unités de smartphone de la gamme Lumia lors des trois premiers mois de 2013.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER