Publié le  par Philippe

Le revenu des opérateurs se stabilise au 2ème trimestre 2018

Le revenu des opérateurs se stabilise au 2ème trimestre 2018

L'Arcep vient de publier les chiffres des services télécoms au 2ème trimestre 2018. Le revenu des opérateurs comme celui des services télécoms s'est stabilisé au dernier trimestre. Le FttH représente désormais la moitié des accès internet à très haut débit (3,9 millions).

Près de trois millions de cartes SIM supplémentaires en un an sont en service en France. Leur nombre atteint désormais 74,9 millions, dont 65,4 millions de forfaits. Le nombre de clients des opérateurs mobiles ayant demandé à conserver leur numéro enregistre un niveau record supérieur à 2 millions pour le 3ème trimestre consécutif. Plus de trois forfaits sur dix sont souscrits conjointement à un abonnement fixe.

A ce jour, 57,2 millions de cartes SIM sont actives sur les réseaux 3G (76%) et 44,7 millions sur les réseaux 4G (60%), dont près de 900 000 en outremer.

En ce qui concerne l'internet mobile, un utilisateur 4G consomme en moyenne 6,6 Go de données par mois. Les clients des opérateurs français à l'étranger ont consommé trois fois plus de données en un an.

La consommation de minutes (fixes et mobiles) est stable depuis trois trimestres après une année de recul, et celle des SMS baisse d'environ 10% en rythme annuel depuis un an.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER