Publié le  par Philippe

RIM dévoile le service NFC BlackBerry Tag

RIM dévoile le service NFC BlackBerry Tag

Le fabricant Canadien Research In Motion vient de tirer le voile sur un nouveau service qui devrait révolutionner l’univers des échanges sur les modèles de terminaux de la gamme BlackBerry. Baptisé BlackBerry Tag, ce service, qui fait usage de la technologie NFC (Near Field Communication), propose aux possesseurs de smartphones BlackBerry d’échanger des contenus multimédias ou encore des contacts BlackBerry Messenger juste en collant leur smartphone l’un contre l’autre.

C’est durant une conférence se déroulant à Dubaï que le co-CEO de RIM que, Jim Balsillie, a dévoilé le nouveau service utilisant la technologie NFC. Intégré dans la septième version du système d’exploitation mobile BlackBerry OS, le BlackBerry Tag propose aux utilisateurs d’échanger des informations ou encore des fichiers non seulement avec des terminaux BlackBerry compatibles, mais aussi avec des points d’accès dits « intelligents » tels que chez certains commerçants. Pour fonctionner, les deux terminaux compatibles doivent être à proximité (à quelques centimètres). Le transfert des données s’activera automatiquement (Tap To Share).

À noter que le Canadien Research In Motion indique que le service sera disponible très prochainement (lors de la prochaine mise à jour du BlackBerry OS). Cependant, le BlackBerry Tag ne fonctionnera que sur les derniers modèles, à savoir les BlackBerry Bold 9900/9930 et les BlackBerry Curve 9350/9360/9370.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER