Publié le  par Philippe

Rumeurs : bientôt un App Store pour les applications bannies par Google

Rumeurs : bientôt un App Store pour les applications bannies par Google

Le web devrait bientôt accueillir une nouvelle boutique d’application en ligne réunissant les logiciels mobiles ayant été bannis par le géant Google depuis l’Android Market. C’est du moins l’annonce faite par Koushik Dutta, l’un des membres de l'équipe développant le CyanogenMod. Selon ce développeur, cette place de marché devrait également proposer les versions modifiées de l’OS mobile Android, ainsi que d’autres émulateurs lui étant proches.

C’est sur sa page Google + que Koushik Dutta a annoncé la venue prochaine d’une boutique en ligne pour les applications mobiles ayant été bannies de l’Android Market par Google. Ce marché, qui n’est encore qu’à l’état de projet, sera directement lié au site web de CyanogenMod, qui propose déjà des versions modifiées du système d’exploitation mobile Android OS. Selon Koushik Dutta, il est primordial d’avoir un endroit où il est possible de télécharger les applications qui ont été retirées sans raison valable de la boutique d’applications en ligne de Google.

Alors qu’il est possible, dans certains cas, de télécharger les applications bannies de l’Android Market, par exemple si le développeur en question propose un lien direct vers son logiciel, l’idée se cachant derrière l’App Store de Koushik Dutta est de rassembler toutes ces applications en un seul et même endroit, évitant donc aux internautes de télécharger des applications mobiles contenant des malwares.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER