Publié le  par Philippe

Rumeurs : la Galaxy Gear ne sera pas un smartphone à proprement dire

Rumeurs : la Galaxy Gear ne sera pas un smartphone à proprement dire

La Galaxy Gear, la montre intelligente que compte dévoiler le fabricant Samsung Electronics d'ici le 4 septembre prochain, fait encore parler d'elle sur le Net. Alors que certaines sources telles que Bloomberg laissaient entendre que l'appareil devrait embarquer des fonctionnalités lui rapprochant ainsi plus d'un smartphone que d'une montre, de nouvelles informations viennent semer le doute. Selon le site The Verge, la Galaxy Gear ne sera pas un smartphone à proprement dire, mais devrait fonctionner en tandem avec un smartphone.

Il faut dire que jusqu'ici, les présumées spécifications de la Galaxy Gear laissaient présager un appareil assez proche d'un smartphone d'entrée de gamme. Avec un processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, un GPU Mali-400, le support du Bluetooth/NFC et un écran AMOLED de 1,67 pouce pour une résolution de 320 x 320, la Galaxy Gear dégageait cette impression de smartphone de bas de gamme. Néanmoins, la réalité s'avère être toute autre. En effet, d'après le site The Verge, qui appuie ses informations sur des sources proches de Samsung Electronics, la Galaxy Gear devrait fonctionner en tandem avec un smartphone.

Pour le moment, les obstacles technologiques qui se dressent vis-à-vis de la venue d'une montre-smartphone sont assez nombreux, notamment au niveau de l'ergonomie et de la batterie.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER