Publié le  par Philippe

Rumeurs : Microsoft et Nokia courtisent RIM

Rumeurs : Microsoft et Nokia courtisent RIM

Alors que la concrétisation d’une vraisemblable offre semble encore loin, les rumeurs portant sur le rachat du canadien RIM par Microsoft ou Nokia restent toujours d’actualité. En effet, le Wall Street Journal vient d’annoncer que les deux partenaires seraient en pleine discussion avec Research In Motion en vue d’un éventuel rachat. Cependant, le montage du dossier d’achat semble prendre plus de temps que prévu selon le WSJ, qui appuie sa thèse par la complexité de la transaction.

Alors que la valorisation de la firme canadienne Research In Motion soit au plus bas et que les perspectives du constructeur dépendent largement du succès de la plateforme mobile BlackBerry 10, le rachat probable de RIM est devenu un sujet d’actualité. Bien que la liste des acheteurs potentiels soit longue, deux constructeurs semblent être en tête de lice pour obtenir les bonnes grâces de RIM. Ces derniers ne sont nuls autres que Microsoft et Nokia. Dans un récent article paru sur son site officiel, le Wall Street Journal affirme que les partenaires sont actuellement en pleine discussion avec le constructeur canadien pour le rachat de ce dernier.

Cependant, rien de bien concret pour le moment du côté de RIM, dont les deux co-CEO veulent avant tout assurer l’avenir du fabricant, notamment via BlackBerry 10.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER