Publié le  par Philippe

Rumeurs : Sony Ericsson bientôt 100 % japonais

Rumeurs : Sony Ericsson bientôt 100 % japonais

Le groupe japonais Sony envisagerait actuellement de racheter les parts du suédois Ericsson dans leur coentreprise Sony Ericsson en vue de mettre les bouchées doubles dans ce secteur et aussi rattraper leurs principaux concurrents, à savoir Apple et Samsung. C’est du moins ce qu’affirme le Wall Street Journal, qui indique que le Nippon Sony aurait opté pour cette stratégie afin de minimiser ses coûts de production.

L’offensive de constructeur Sony dans le domaine de la téléphonie mobile semble se concrétiser de plus en plus. Après le lancement de plusieurs nouveaux modèles de smartphone sous la Xperia, le constructeur compte désormais racheter les parts du suédois Ericsson dans leur coentreprise Sony Ericsson afin de pouvoir mettre les bouchées doubles dans ce secteur. Sony souligne également que cette décision vise aussi l’intégration de diverses activités (les smartphones, les tablettes numériques, les consoles de jeux portables et les ordinateurs portables) non seulement pour réduire les coûts de production et de commercialisation, mais aussi pour mieux synchroniser les offres de contenus multimédias allant de pair avec certains produits.

Le Wall Street Journal souligne que cette transaction n’est pas vue d’un mauvais œil du côté d’Ericsson. Comme l’avait indiqué récemment Bert Nordberg, la joint-venture Sony Ericsson a plus en commun avec Sony qu’avec son entreprise, qui est tournée davantage vers le B to B et la fourniture d’équipements télécoms aux professionnels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER