Publié le  par Philippe

Samsung est condamné à payer 533 millions de dollars pour avoir violé les brevets d'Apple

Samsung est condamné à payer 533 millions de dollars pour avoir violé les brevets d'Apple

La justice américaine a rendu son verdict : Samsung a bien copié le design des iPhone. Le fabricant sud-coréen devra reverser 533 millions de dollars d'amende à son concurrent. Cette bataille juridique qui dure depuis 2011, oppose Apple et Samsung dans les tribunaux pour des questions de brevets.

Lors du premier procès, qui avait eu lieu en 2012, Apple demandait un milliard de dollars, Samsung est parvenu à descendre cette amende de moitié en faisant appels avec de nouveaux procès.

Pour Apple, Samsung avait enfreint les droits sur la propriété privée car la marque utilise les produits des technologies qui sont protégées par des brevets appartenant à Apple. Ces brevets ont d'ailleurs permis au constructeur californien de concevoir l'iPhone.

De son côté, Samsung estimait que l'amende ne devrait pas excéder les 28 millions car selon le fabricant coréen, elle concernait uniquement les composants liés aux brevets enfreints.

Pourtant en 2011, un premier procès avait tranché en faveur d'Apple. La justice avait jugé que la face rectangulaire avec des bords arrondis et les icônes colorées rangées sur un écran noir étaient copiés.

La justice a donc mis fin à une guerre qui se chiffre en plusieurs centaines de millions de dollars.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER