Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Samsung dépose plusieurs brevets de smartphones pliables et enroulables

Samsung, pionnier pour les écrans pliables

Les brevets découverts et déposés il y a peu de temps par Samsung, démontrent, que le groupe sud-coréen est bien avancé en matière d'écrans flexibles pour smartphone. Des sources avancent même que, l'année 2016 sera celle du mobile à écran pliable. Décidément, c'est la course à qui innove et invente le mieux chez les fabricants et concepteurs de smartphones. Déjà, Samsung avait annoncé la couleur avec le Galaxy S6 Edge, qui dispose d'un écran incurvé.

Des brevets déposés par Samsung impressionnants

Les documents présentés et déposés par Samsung, montrent à travers des croquis, des smartphones avec des écrans flexibles impressionnants par leur innovation. Il est question de plusieurs concepts, et il y a de quoi satisfaire quasiment tout le monde. On commence par le terminal qui se plie tel un porte document ou portefeuille, et on termine par un smartphone qui s'enroule et devient en forme cylindrique tel un étui de cigare. Par le passé, Samsung avait eu l'occasion de présenter des prototypes de téléphones mobiles avec un écran flexible. Mais les derniers brevets déposés sont déroutants, tellement ils vont plus loin que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent en matière de flexibilité d'écran.

Dans les faits, on a identifié 4 concepts de smartphones présentés par Samsung, avec des écrans flexibles pliables. Le premier terminal se plie comme un vrai portefeuille, avec l'écran intégré à l'intérieur. Quant au second, c'est un smartphone pliable, mais qui laisse visible une partie réduite de l'écran comportant toute panoplie d'icônes. Ainsi, quand il s'ouvre, il est exactement comme une tablette prête à l'emploi, les icônes permettent l'activation des applications avant même le déploiement de l'écran plié. Le troisième concept, il montre un smartphone à double écrans, pour lequel il n'y a que le haut du terminal qui se plie. Cette partie repliée laisse en visibilité des icônes.

Enfin le dernier concept, le meilleur est pour la fin, car ce quatrième smartphone est impressionnant. D'abord il est en forme de cylindre et l'écran se déroule et s'enroule, ce dernier est long et rectangulaire, et comporte toute une série d'icônes. Bref, le smartphone se réduit, et c'est tant mieux, il fera de la place pour d'autres objets dans la poche.


 

Samsung dépose plusieurs brevets de smartphones pliables et enroulables

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER