Publié le  par Fabrice

Samsung dévoile officiellement le Galaxy S8 Active

La variante Active du Galaxy S8 est maintenant officielle Crédit Photo : Samsung

Après de nombreuses fuites à son sujet, le lancement du Galaxy S8 Active est enfin officiel. Sur son site, Samsung a annoncé que le S8 Active sera disponible uniquement à travers AT&T dans un premier temps.

Galaxy S8 Active : ce qui change

Le Galaxy S8 Active, comme son nom l’indique est une variante beaucoup plus robuste du Galaxy S8. Cette version est résistante aux chocs grâce à son armature en métal et ses pare-chocs présents tout autour du terminal. Cependant, Samsung a dû se séparer de l’Infinity Display, cet écran borderless qui faisait la fierté du S8. La variante Active retrouve donc les bords tout autour de son écran. De même, on ne retrouve plus de surface en verre à l’arrière du terminal.

Samsung précise que le Galaxy S8 peut survivre à une chute d’environ 1m50 sur une surface plate.

 
 

Cela ne paraît pas énorme au final. Il faut aussi savoir que cette variante S8 Active est certifiée IP68 : la même résistance à l’eau et la poussière que le S8 « normal ».

Cependant, il y a un argument très intéressant en faveur du Galaxy S8 Active ; son autonomie. En effet, Samsung a équipé le S8 Active d’une batterie avec une capacité de 4000 mAh, 1000 de plus que celle du S8.

Caractéristiques techniques du Galaxy S8 Active :

Au-delà de la résistance acquise et la perte de « l’Infinity Display », les caractéristiques du Galaxy S8 Active sont similaires au S8. On retrouve toujours un écran de 5,8 pouces et une résolution QHD (2960 x 1 440). Le smartphone doit sa puissance au Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. La même quantité d’espace de stockage, soit 64 GO, est proposée avec cette variante « Active ». Rien ne change non plus pour la partie photo de ce Galaxy S8 Active : un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et un second de 8 mégapixels cette fois à l’avant. Il faut aussi savoir que le Galaxy S8 Active est livré avec Android Nougat.

Une exclusivité (temporaire) pour l’opérateur américain AT&T

L’annonce de Samsung précise que le S8 Active est disponible uniquement en partenariat avec AT&T aux États-Unis. Cette exclusivité devrait toutefois être temporaire. Malheureusement le géant n’a pas précisé quand on pourra retrouver cette version Active du Galaxy S8 en France ou en Europe. On reviendra dessus lorsque l’on apprendra davantage à ce sujet.


 

Samsung dévoile officiellement le Galaxy S8 Active

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !