Publié le  par Angele  | Mis à jour le

Le Samsung Galaxy Note 8 a un problème de batterie

Samsung Galaxy Note 8  a encore  un problème de batterie Crédit Photo : TechRadar

Sorti il y a maintenant quelques semaines, le Galaxy Note 8 de Samsung commence déjà à faire des siennes. Plusieurs utilisateurs, pour la plupart nord-américains, se sont en effet plaint d'un même problème au niveau de la batterie du terminal.

Samsung doit à nouveau faire face à un bug de batterie

Après la catastrophe commerciale du Galaxy Note 7 qui a valu à Samsung une année 2016 difficile et la mise en place de nouveaux processus de fabrication beaucoup plus stricts pour ses prochains appareils, voici qu'un bug de batterie survient à nouveau. Selon les malchanceux propriétaires de Galaxy Note 8, le bug apparaîtrait au moment où la batterie du Note 8 tomberait à 0%. A cet instant, il serait impossible de recharger le smartphone et ce dernier ne donnerait plus aucun signe de vie.

Après la batterie qui explose, la batterie qui ne se recharge pas

Constaté par une dizaine d'utilisateurs, ce bug se manifesterait uniquement lorsque la batterie est totalement à plat. Au moment du branchement du téléphone en vue de le recharger, le logo de chargement apparaîtrait pendant quelques seconde, l'indicateur LED s'allumerait également brièvement, puis tout s'éteindrait. Malgré plusieurs heures de branchement, la batterie ne se rechargerait pas et il serait tout bonnement impossible de rallumer l'appareil.

Des solutions alternatives en attendant une réponse officielle de Samsung

  • Sur certains forums, quelques témoignages font part de solutions de secours ayant réussi à faire redémarrer les Galaxy Note 8 tombés à plat : l'utilisation d'un chargeur non officiel, une suite de branchements et débranchements qui parviennent dans certains cas à réanimer le smartphone etc.
  • Samsung a réagi à cette annonce et suggère aux utilisateurs de procéder à un « hard reset » de leur téléphone en pressant simultanément plusieurs touches pour venir à bout du problème. Si cela ne donne rien, le groupe encourage alors les plaignants à renvoyer leur appareil pour un remplacement.

Samsung a en outre ouvert une enquête et lancé une série de plusieurs tests en interne dans le but de déterminer la cause de cet étrange bug. Pour le moment, il n'est pas certain que ce problème concerne l'ensemble des Galaxy Note, il pourrait s'agir d'un problème isolé. En attendant un éventuel correctif logiciel, les propriétaires de Galaxy Note 8 devraient toutefois éviter de laisser leur batterie se vider complètement et penser à recharger régulièrement leur appareil.


 

Le Samsung Galaxy Note 8 a un problème de batterie Crédit Photo : Android Authority

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER